Galettes maison quinoa et boulgour


Galettes quinoa boulgour


Il y a ces recettes, que tu suis à la lettre, où tu t'investis à fond, et qui pourtant au final, ne donnent pas grand chose ... !


Et il y a ces recettes, que tu fais sans grande conviction et qui au final, envoient du bois !

Une de ces recettes, c'est celle de ces galettes de quinoa boulgour, vraiment top pour accompagner les assiettes de légumes. 

Je suis tombée sur une pub à la télé de ces galettes toutes prêtes de quinoa - boulgour, et je me suis dit "Allez, on est dimanche, j'essaye de les faire maison" ! 

Je crois que je vous le dis pour chaque recette, mais j'aime l'idée d'une cuisine assez instinctive. Donc, ici, je vous donne une idée des ingrédients pour cette super recette, mais bien sûr, libre à chacun de l'adapter selon ses goûts et le contenu de ses placards



200g d'un mélange quinoa / boulgour
2 petits oignons
1 petit gousse d'ail
1 oeuf
3 càs de chapelure
persil
corriandre
Épices : cumin, curcuma, poivre et sel


Faites cuire boulgour et quinoa, ensemble, environ 8 minutes. Éventuellement, faites les cuire dans un bouillon de votre choix pour les parfumer comme il faut. Bien les égoutter et réserver.

Faites revenir vos oignons émincés dans de l'huile d'olive.

Dans un saladier, mélanger boulgour et quinoa égouttés, oignons cuits, ail, persil et coriandre ciselés et enfin les épices. 

Ajouter 1 œuf à la préparation (qui va servir de liant). 

Ajouter la chapelure au mélange, ce qui va aider à donner de la consistance aux galettes et ajouter le petit croquant qui va bien.

Pour former les galettes, c'est avec les mains qu'il fait y aller.

Pour les cuire, c'est en poêle huilée, 5 minutes de chaque côté.

Et voilà ! C'est une recette finalement hyper simple et qui peut se décliner avec d'autres céréales dont je parlais ici.


Galettes quinoa boulgour


Galettes quinoa boulgour


Galettes quinoa boulgour

4 commentaires

  1. J ai goûté récemment et adore. J'essaierai botre recette un.jour.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette recette.
    Elles sont délicieuses. J'y ai juste rajouté un peu de menthe et un oeuf supplémentaires.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour votre message :) Cela me fait vraiment plaisir ! Et oui, avec de la menthe en bonus, cela doit être super !

      Supprimer

Laissez un petit mot par ici