Séville, Andalousie, Espagne

Séville, Andalousie, Espagne

Séville, c'est réellement une de mes villes préférées d'Europe. Je dirai tout simplement qu'on s'y sent bien!

Je l'ai découverte comme je l'imaginais : ses palais incroyablement beaux, ses jardins luxuriants. Une sérénité et une quiétude qui s'en dégage et qui cohabite tout naturellement avec la vie festive Sévillane. Vous y ajouter la douceur du temps, la gentillesse de ses habitants...là vous y êtes ?

>> S'y rendre
Par l'Aéroport de Séville, plusieurs bus vous amèneront au centre ville. Le bus EA par exemple, fait très bien l'affaire.
J'ai séjourné dans un Airbnb, dans le quartier historique de Séville (Casco Antiguo). Parfait, au calme, on a tout fait a pied de l'appart' !

>> Combien de temps
En pratique, j'ai séjourné environ 5 jours dans cette ville. J'aime prendre le temps de découvrir un endroit, et ne pas courir à la visite culturelle ! En réalité, 2 à 3 jours peuvent bien suffire pour ressentir la douce ambiance Sévillane.

>> Quand
Évitez autant que possible Juillet et Août. Les étés sont très (très) chaud en Andalousie, donc à moins d’accepter d'être au ralenti sous une chaleur écrasante toute la journée, je vous conseille plutôt les périodes d'Avril à Juin ou de Septembre à Octobre.

>> Ce que j'ai aimé

Séville, c'est l'endroit où j'ai admiré l'architecture Arabo-Andalouse, ses azulejos, ses jardins hors du temps. C'est l'endroit où l'on danse, où l'on déguste des tapas en écoutant des airs Andalous, où l'on rencontre ces habitants aidants et accueillants.

>> Immanquables

Parmi les incontournables, voici les lieux à ne pas manquer.


La Cathédrale Giralda
La cathédrale est à l'origine, un ancien minaret. C'est beau de voir comme l'architecture d'origine s'est mêlée à celle d'une autre culture.

L'endroit est immense! Il y a le lieu en lui même bien sûr, qui est incroyable et que je vous laisse découvrir, mais vous y trouverez aussi le tombeau de Christophe Colomb, un trésor et une tour!

La tour permet d'avoir une jolie vue de la ville. Pour monter, il n'y a pas d'escalier mais une succession de sols inclinés. Bref, c'est long mais pas du tout fatiguant.

De mémoire l'entrée est gratuite le dimanche et le lundi à partir de 16h30-17h sauf pour la tour.


Le quartier Santa Cruz
Il se trouve aux alentours de la cathédrale. C'est un quartier piéton super sympa pour prendre un café à l'ombre des orangers ou même déjeuner.

L'Alcazar et ses jardins
J'en ai pris plein les yeux. Prévoyez une demi journée histoire de flâner tranquillement. Des visites de nuit sont également possibles.



Moins connu, mais il n'a presque rien à envier à l'Alcazar: le Palacio de Pilates. C'est du coup beaucoup moins peuplé que l'Alcazar (et ça, j'aime) et vraiment très beau. L'Audioguide était une catastrophe (javais beau me concentrer, je n'y comprenais vraiment rien!) mais la visite des appartements était très bien faite.



La place d'Espagne
Impressionnante. Si vous avez le temps, juste à côté de la place d'Espagne, le parc Maria Luisa.




En seconde intention:

Las setas
Un monument moderne donnant accès à un joli panorama de la ville, avec l'impression de marché sur les nuages ...


Les arènes 
J'ai détesté la guide sur laquelle on est tombé (en même temps, finalement, des gros fou rires grâce à elle) mais surtout la visite est très expéditive. Les arènes sont vraiment très belles. Elle ne serve heureusement plus à la pratique de la Corrida.


La tour d'Or
Sympa pour avoir un joli panorama de la ville. Gratuit le lundi. La tour abrite également le musée de la marine, mais si comme moi, vous n'y connaissez rien, passez votre chemin.

>> Derniers conseils


La Vie Sévillane

Elle est évidemment à découvrir sur place mais je vous donne deux adresses que j'ai adoré:

Un pub sympa pour boire un verre, écouter de la musique et voir un spectacle de Flamenco de très bonne qualité ? Allez à la Carboneria. Le spectacle (gratuit) a lieu tous les jours à partir de 21h de mémoire, mais il y a 3 passages, donc si vous arrivez à 22h ou 23h, vous en aurez encore.

Mon petit resto préféré: la Taberna Flamenca. Les 2 soirs où j'y suis allée, il y avait des musiciens, donc j'imagine que c'est régulier. Les tapas sont très bonnes et l'équipe formidable.

Pour finir, si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas à tester les churros avec du VRAI chocolat fondu.

Bon voyage !




Carnet de voyage Séville Andalousie Espagne

0 commentaires

Laissez un petit mot par ici