Naples et ses environs, Italie - Partie 3 Procida


Lors de mon dernier séjour à Naples, dont je vous parlais ici, nous avions très envie de découvrir une des îles du Golfe de Naples. Quoi de mieux que finir son séjour en Italie, les pieds dans l'eau, le charme d'une petite île en prime. 
En partance de Naples, c'est Capri, Procida ou Ischia qui s'offrent à vous. Après moult recherches, mon dévolu s'est finalement jeté sur Procida, la plus petite des trois îles. Moins connue que Capri, elle n'en est pas moins attachante! Je me remémore donc ici le souvenir d'une journée ensoleillée, simple et paisible.

Procida, Naples

Procida, Naples, Italie

Procida, Naples, Italie

Procida, Naples, Italie


>> S'y rendre

De Naples, de nombreux Ferrys s'y rendent. La fréquence des départs dépend évidemment des saisons, et de mémoire, en octobre, il y avait un départ par heure. Ceci est donc à prendre en compte dans votre organisation. Après, si on loupe son ferry, ce n'est pas bien grave, on se détend, on est en vacances, et donc on étudie la possibilité d'aller plutôt sur Ischia ou Capri, dont les départs se font au même endroit.
Le coût du Ferry pour Procida est d'environ 10€, pour un trajet de 50 min.

>> Combien de temps 

Procida est une petite île, du coup, une journée sur place est à mon avis bien suffisante.

>> Quand 

Pour profiter d'une petite baignade, je dirais entre Mai et Octobre. Pour profite d'une petite baignade tranquille, je dirai en Mai/Juin ou Septembre/Octobre.

>> Ce que j'ai aimé 

Les jolies façades colorées des maisons le long de la côte, le côté "petit village" dans certaines petites rues, les pizzas à la va-vite, toujours exquises.
La quiétude, en Octobre.
Le retour en ferry, sous le soleil couchant, les mouettes dansant autour du bateau.

>> Ce que j'ai moins aimé 

On en fait vite le tour et finalement, la modernité a pas mal gagné l'île.

>> Derniers conseils

Juste une anecdote : ce jour-là, en partant de Naples, le temps était vraiment morose, brumeux. Départ pour Procida sans trop d'espoir de nous baigner...et là, le miracle, un accueil sous un magnifique ciel bleu ! Donc bon, le conseil est donc: prenez de quoi vous baigner ;)


Procida, Naples, Italie

Procida, Naples, Italie
 
Procida, Naples, Italie

Procida, Naples, Italie

Procida, Naples, Italie

Les autres volets de ce voyage :






0 commentaires

Laissez un petit mot par ici